Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Campagne contre ‘les conditions injustes’ du régime de visa adopté par la France
Actualités du Maroc » Société » Campagne contre ‘les conditions injustes’ du régime de visa adopté par la France

Campagne contre ‘les conditions injustes’ du régime de visa adopté par la France

Par: le mardi, septembre 1, 2009

consulat : Campagne contre 'les conditions injustes' du régime de visa adopté par la FranceL’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) a lancé une campagne contre  » les conditions injustes et humiliantes  » du régime de visa adopté par la France et l’Europe, a annoncé, mardi à Rabat, la présidente de l’association Mme Khadija Ryadi.

Cette campagne, qui vise à appeler à  » une démocratisation et une humanisation  » de ce régime, intervient en signe de solidarité avec la famille de Aicha Mokhtari, décédée le 15 août dernier des suites d’un cancer osseux et dont l’état de santé nécessitait un transfert en France, a précisé la présidente de l’AMDH, lors d’une conférence de presse.

En effet, Aïcha Mokhtari avait un dossier médical complet remis par ses médecins traitants et certifié par le ministère de la santé, dont il ressort notamment la nécessité de se faire soigner dans un hôpital spécialisé à l’étranger, a-t-elle rappelé, précisant que le consulat français à Fès » a refusé de lui délivrer le visa nécessaire pour voyager en France à cause d’une erreur commise et qu’il a refusé de rectifier ».
Dans le cadre de cette campagne, l’AMDH compte organiser un meeting le 23 septembre à Oujda, la ville natale de Aïcha, en commémoration du 40ème jour de son décès.
Elle compte également organiser un sit-in devant le siège du consulat français, et un autre devant l’ambassade de France à Rabat, outre un séminaire « sur les droits humains et le visa ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,