Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
CAN-2012 (tirage au sort/procédure): le Maroc dans le Pot 3
Actualités du Maroc » Sport » CAN-2012 (tirage au sort/procédure): le Maroc dans le Pot 3

CAN-2012 (tirage au sort/procédure): le Maroc dans le Pot 3

Par: le jeudi, octobre 13, 2011

maroc 2011Le Maroc a été placé dans le Pot 3 aux côtés du Mali, du Sénégal et du Burkina Faso, à l’issue de la répartition des pots du tirage au sort de la 28è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, prévu le 29 octobre courant à Malabo.

Cette répartition, publiée mercredi sur le site internet de la Confédération africaine de football (CAF), tient compte des performances enregistrées durant les trois dernières éditions de la CAN (Egypte-2006, Ghana-2008 et Angola-2010).

Ainsi, et conformément aux règlements de la compétition, les deux pays organisateurs de cette édition, la Guinée Equatoriale et le Gabon, seront têtes

de série respectivement du groupe A et C, alors que le Ghana et la Côte d’Ivoire qui bénéficient d’un meilleur classement, seront têtes de série des groupes B et D, indique la CAF.

La première étape sera de fixer les têtes de série des groupes B et D suivant

un tirage au sort entre le Ghana et la Cote d’Ivoire qui sont placés dans le Pot 1, avant de procéder à la répartition des douze autres équipes sur les quatre groupes, en commençant par les équipes du Pot 4, puis ceux du Pot 3, et ensuite ceux du Pot 2, précise-t-on de même source.

Rappelant que 16 pays prendront part à la phase finale de la CAN-2012, prévue du 21 janvier au 12 février, et seront répartis dans quatre groupes.

A l’issue du premier tour, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Voici la répartition des pots:.

Pot 1: Guinée Equatoriale, Gabon, Ghana, Cote d’Ivoire.

Pot 2: Tunisie, Angola, Zambie, Guinée.

Pot 3: Maroc, Mali, Sénégal, Burkina Faso.

Pot 4: Soudan, Libye, Botswana, Niger.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,