Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Canada : Le Maroc, une opportunité inégalée pour le Business en Afrique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Canada : Le Maroc, une opportunité inégalée pour le Business en Afrique

Canada : Le Maroc, une opportunité inégalée pour le Business en Afrique

Par: le vendredi, novembre 8, 2013

Pour sa position géostratégique et géo-économique de choix, et grâce aux multiples accords de libre échange, qui lui donnent libre accès aux multiples marchés africains, le Maroc est considéré par les businessmen canadiens comme une rampe de lancement vers l’Afrique.

6030440-8994260
Ainsi, a expliqué Karl Miville-de Chêne, vice-président pour le Québec et les Maritimes du Conseil canadien pour l’Afrique.

Le responsable canadien a considéré que le royaume ayant des accords de libre échange avec nombreux pays africains, permet aux investisseurs étrangers, d’écouler leurs produits fabriqués chez lui, sans complications administratives ou couts douaniers.

«Si je suis Bombardier, par exemple, j’ai donc accès à une partie du marché africain sans avoir à payer de tarifs douaniers» argumente Miville-de Chêne.

«Le Maroc permet en Afrique, une intégration économique intéressante pour les entreprises canadiennes, car le Canada n’a pas d’entente de libre-échange avec un pays africain» avance le responsable canadien, ajoutant que «Ottawa négocie actuellement un accord avec le Maroc».

Pour Karl Miville-de Chêne, «la présence d’entreprises marocaines, banques, société d’assurance, entrepreneurs en construction, entreprises agroalimentaires  dans plusieurs pays africains et l’intégration de leur chaine logistique au cœur du continent africain, représente aussi un avantage de taille pour les Canadiens».

«Dans l’agroalimentaire, une entreprise canadienne peut exporter ou importer des produits en Afrique subsaharienne en transitant par le Maroc tout en préservant l’intégrité de la chaine de froid», a conclu le responsable canadien.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,