Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les canadiens cherchent du pétrole dans le Rif marocain
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Les canadiens cherchent du pétrole dans le Rif marocain

Les canadiens cherchent du pétrole dans le Rif marocain

Par: le mercredi, décembre 11, 2013

Après les américains, les norvégiens, les australiens ou les anglais, les canadiens se mettent à leur tour, à explorer les territoires marocains à la recherche des gisements d’hydrocarbures.

6128279-9151964

Ainsi, le groupe canadien First Sahara Energy a déclaré être parvenu à un accord avec l’ONHYM, pour prospecter dans la région du Nord-Est marocain, dans le Rif oriental.

Ainsi, dans la province des Beni Snassen, le groupe canadien aura licence de travail, s’étalant sur un an, selon ce qu’il a annoncé sur son site internet.

Le contrat entre l’Etat et le groupe canadien, First Sahara Energy, serait en signature dans quelques jours à Rabat, lors d’une prochaine réunion tripartite avec l’ONHYM et le ministère des énergies et des mines.

« Après une période de négociations avec l’ONHYM, nous sommes finalement arrivés à un accord général dont les termes sont un programme solide qui s’étale sur une année d’exploration dans la région de Béni-Snassen, se situant dans le Rif, dans la région de l’Oriental », a communiqué le Groupe canadien.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,