Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Carnage en Egypte : Le Maroc réagit
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Carnage en Egypte : Le Maroc réagit

Carnage en Egypte : Le Maroc réagit

Par: le jeudi, août 15, 2013

Le gouvernement marocain a réagi par voie de communiqué, suite aux tueries perpétrées par le régime des putschistes militaires égyptiens, à l’encontre des manifestants islamistes des frères musulmans, qui occupaient deux places publiques de la capitale Egyptienne le Caire, depuis la déposition par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi.5771087-8603121

Hier à l’aube, la police égyptienne en nombre, a donné l’assaut pour déloger les manifestants des frères musulmans, qui occupaient les places Ennahda et de la mosquée Rabaa El Aaouia.

Une attaque policière des plus violentes, qui a engendré des morts par centaines, parmis les manifestants, des brulés vifs et des milliers de blessés.

Face à de tels acte de barbarie, le Maroc par la voix du ministère des affaires étrangères et de coopération a dit son émotion et sa consternation et a déploré les pertes en vies humaines en Egypte.

Communiqué
«A la suite des informations faisant état de la mort d’un grand nombre de manifestants égyptiens au Caire, le Royaume du Maroc exprime son émotion et sa consternation et déplore les pertes en vies humaines.

Le Royaume du Maroc
estime que seul le dialogue peut amener toutes les Parties à dégager les compromis nécessaires à une solution politique, mue par l’intérêt supérieur du Peuple égyptien.

Le Royaume du Maroc exprime, en ces moments difficiles, sa solidarité avec le peuple égyptien et forme le souhait de voir ce grand pays frère retrouver rapidement et souverainement la voie de la stabilité politique et de la paix sociale.»

source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,