Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Carte grise et permis : mobilisation pour rattraper les retards de délivrance
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Carte grise et permis : mobilisation pour rattraper les retards de délivrance

Carte grise et permis : mobilisation pour rattraper les retards de délivrance

Par: le mercredi, juillet 29, 2009

Carte grise et permis : mobilisation pour rattraper les retards de délivrance Le ministère de l’équipement et des transports a procédé à une mobilisation des ressources et moyens nécessaires pour rattraper le retard enregistré dans la délivrance du permis de conduite et de la carte grise biométriques et traiter les dossiers en suspens avant fin juillet courant, indique un communiqué du ministère.

Selon la même source, le ministère a renforcé les centres d’immatriculation des véhicules automobiles en moyens logistiques et mobilisé les ressources humaines nécessaires pour rétablir la situation au plus tard à la fin de juillet courant.
Les dossiers en retard portent sur quelque 110 mille cartes grises et 10 mille permis de conduire, qui ont été traitées et peuvent être retirées auprès des guichets des centres d’immatriculation, précise le communiqué.
Le ministère, souligne le communiqué, a pris les mesures nécessaires pour que la réalisation de ces documents soient accomplie dans un délais de 20 jours à partir du dépôt des dossiers de nouvelle immatriculation, de transfert de propriété, de délivrance du duplicata et de changement de permis de conduire et de 40 jours pour le transfert de propriété d’un véhicule immatriculé dans un centre autre que celui du dépôt du dossier. Ces délais seront ramenés de 20 à 15 jours et de 40 à 20 jours à partir du 1er janvier 2010.
L’intéressé peut décliner, au moment du dépôt du dossier, son numéro de téléphone portable pour être averti par SMS dès que la carte sera prête à être retirée, précise le communiqué.
A partir du 1er janvier prochain, le site électronique du ministère sera doté d’un service permettant aux intéressés de consulter les listes des cartes grises et des permis disponibles ou d’introduire des réclamations en cas de manquement aux délais prescrits, selon la même source.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,