Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Casablanca du 1er souk international de l’investissement féminin
Actualités du Maroc » Economie » Casablanca du 1er souk international de l’investissement féminin

Casablanca du 1er souk international de l’investissement féminin

Par: le samedi, novembre 27, 2010

Clôture à Casablanca du 1er souk international de l’investissement féminin Les travaux du 1er souk (carrefour) international de l’investissement féminin, tenu sous le thème « l’intégration économique: quelles perspectives pour le monde arabe et l’investissement », ont pris fin vendredi après-midi à Casablanca.

Les participants à cette rencontre ont recommandé la dynamisation de structures de l’Union des femmes investisseurs arabes pour qu’elle puisse accomplir convenablement son rôle.

Le forum a été sanctionné par la création d’un « réseau international de la femme » présidé par Mme Asmaa Mouhib, présidente de la représentation permanente de l’Union de femmes investisseuses arabes au Maroc et dont la marraine est Mme Rachida Dati, députée européenne.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du 1er carrefour international de l’investissement féminin a indiqué que ce réseau, « issu d’un accord de partenariat avec la Fondation des femmes pour la Méditerranée, comprend des femmes investisseurs africaines, arabes, asiatiques et européennes ».

« Un comité provisoire sera chargé de préparer un plan d’action, un cadre organisationnel de ce réseau », a-t-il précisé, ajoutant qu’il sera chargé de « créer un observatoire qui a pour mission d’assurer le suivi social et économique, la formation et l’assistance des femmes« .

Ce carrefour de quatre jours avait rendu hommage jeudi soir à Mme Rachida Dati, députée européenne et ancienne ministre française de la Justice, Mme Nouzha Skalli, ministre du Développement social et de la Solidarité et à Mme Josephina Anenhi, ministre nigériane de la femme.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,