Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
CASANIM, le film d’animation à l’honneur à Casablanca
Actualités du Maroc » Medias » CASANIM, le film d’animation à l’honneur à Casablanca

CASANIM, le film d’animation à l’honneur à Casablanca

Par: le vendredi, avril 8, 2011

casanimDu 12 au 16 avril 2011, la ville de Casablanca fêtera le film d’animation en accueillant le Festival International du Film d’animation « Casanim ».

Le Film d’animation n’étant pas très connu au Maroc, ce festival est une grande occasion pour les jeunes talents et les amoureux de ce genre cinématographique de se donner rendez-vous pour un échange et un croisement des regards qui ne pourrait que promouvoir cet art et être bien bénéfique pour la culture de l’image chez nous.

Et pour pimenter encore davantage cette rencontre, un concours de courts-métrages sera organisé à l’intention des jeunes talents. L’animation traditionnelle ne sera pas ommise puisqu’elle a toujours ses fans: une séance consacrée à l’animation traditionnelle chinoise et japonaise aura lieu en présence de l’artiste japonaise Maya Yonesho.

L’événement artistique est organisé par l’association Animaroc, il accueillera de grands noms du film d’animation comme Philipe Leclerc, le grand nom du cinéma d’animation en France.

Le film d’animation est en apogée dans le monde, le Maroc devrait s’y investir encore plus, d’autant plus que les talents marocains dans ce domaine ne manquent point !

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,