Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Catalogne : Les T-shirts symboles des séparatistes, fabriqués au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Catalogne : Les T-shirts symboles des séparatistes, fabriqués au Maroc

Catalogne : Les T-shirts symboles des séparatistes, fabriqués au Maroc

Par: le vendredi, septembre 13, 2013

Mercredi dernier, à 17 h 14 exactement, une chaine humaine impressionnante, composée de plus d‘un million de manifestants séparatistes catalans, ont à unisson, levé leurs mains, en signe de revendication indépendantiste.
5850623-8722111

S’étendant sur plus de 480 Km, encerclant la frontière de la Catalogne, de la frontière française jusqu’à la limite avec Valence, la chaine humaine a été dite par les commentateurs espagnols, la plus imposante de l’histoire.

Les millions de manifestants indépendantistes, qui inquiètent sérieusement Madrid et ébranlent jusqu’à dans ses fondement, le royaume ibérique, portaient des T-shirts jaunes avec des symboles séparatistes catalans.

Selon le journal londonien Al Quds Al Arabi, ces T-shirts ont été fabriqués à Casablanca, par des industriels textiles marocains.

Le Maroc, selon la même source, était aussi impliqué dans cette vaste chaine humaine séparatiste, à travers un nombre important de MRE, qui auraient pris part à cette manifestation d’envergure.

A noter que les séparatistes catalans ont choisi l’heure exact de 17 h 14 min, pour lever leurs mains, afin de célébrer, ce chiffre correspondant à l’année 1714, date de l’envahissement de la Catalogne par l’armée espagnole.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,