Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les catholiques américains opinent le combat du Roi pour Al Qods
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Les catholiques américains opinent le combat du Roi pour Al Qods

Les catholiques américains opinent le combat du Roi pour Al Qods

Par: le vendredi, avril 6, 2012

Président du comité Al Qods issue de l’organisation de la coopération islamique, le Roi Mohammed VI avait interpellé les chefs d’Etats des cinq permanents du conseil de sécurité, sur les actions funestes israéliennes dans la ville sainte.
sm-le-roi« Le Roi n’a eu de cesse de déployer des efforts afin que la ville sainte préserve ses caractéristiques représentatives des trois religions célestes » a déclaré Stephen M. Colecchi, directeur du département justice internationale et paix de la conférence catholique, en vantant « La ferme position » du monarque, pour que justice soit faite afin que tout les fidèles des trois confessions, puissent jouir de leur droits spirituels dans la ville sainte.

Israël s’adonnent depuis des années à des actions de judaïsation de Jérusalem, s’attaquant par voie de prétendues fouilles archéologiques, à la mosquée Al Aqsa sous laquelle, elle a creusé un labyrinthe de tunnels, fragilisant ses fondations.

Sans oublier les déportations des maqdissis de leurs vieilles demeures dans Jérusalem Est et les différentes restrictions qu’elle leur font subir, touchant leurs droit de circuler librement dans la ville, ou d’accéder en toute quiétude à l’esplanade de la mosquée sainte pour prier.

A noter que le Maroc est dépositaire au sein de la ville sainte, de larges propriétés, érigées depuis des siècles en Habous, au profit des pèlerins, comme c’est le cas de Bab Al Maghariba, ou Heat Al Bouraq, rebaptisée après occupation israélienne, Mur des lamentations.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,