Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
CCPI : Le Maroc au top 15 mondial des pays protecteurs de l’environnement
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » CCPI : Le Maroc au top 15 mondial des pays protecteurs de l’environnement

CCPI : Le Maroc au top 15 mondial des pays protecteurs de l’environnement

Par: le mardi, janvier 28, 2014

‘The Climate Change Performance Index’ CCPI, a classé le Maroc à une très avancée classe mondiale en matière de protection de l’environnement et de lutte contre les changements climatiques.

6272197-9410270
Selon le CCPI, qui a publié son rapport lundi 27 janvier, le Maroc arrive à la 1ère place en Afrique et dans le monde arabe et 15ème dans le monde, sur le classement des pays, qui par des mesures concrètes et des politiques volontaires, œuvrent à la lutte effective contre le réchauffement climatique.

Selon le rapport du CCPI, les vastes projets énergétiques renouvelables, solaires, éoliens et hydroélectriques, lancés et financés par le Maroc à coups de dizaines de milliards de dollars, ont été déterminant pour accorder au royaume ce classement inéditement avancé pour un pays du sud, sur l’échelle mondiale.

‘‘Ce qui est remarquable par rapport à ce pays, c’est sa volonté de mener un développement socioéconomique à travers l’économie verte et le fait qu’il ait engagé des initiatives et des programmes à cet égard », écrivent Wendel Trio, Directeur de CAN-Europe et Klaus Milke président de Germanwatch, les deux coauteurs de ce rapport international.

The Climate Change Performance Index (CCPI) est une publication annuelle, produite par l’ONG allemande Germanwatch et par le groupement européen des ONG écologistes Climate Action Network-Europe (CAN-Europe).

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,