Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Centrale Laitière lance le lait low-cost
Actualités du Maroc » Société » Centrale Laitière lance le lait low-cost

Centrale Laitière lance le lait low-cost

Par: le jeudi, mars 19, 2009

A 3 DH

La Centrale Laitière vient de lancer l’offre la moins chère du marché avec un lait pasteurisé à 3 DH. Il s’agit d’un lait en sachets d’un demi-litre présentant la même qualité que le lait pasteurisé en brique. C’est-à-dire ayant subi un contrôle qualité, un traitement industriel et un enrichissement en vitamines A et D3. « Cette offre a été possible grâce à la maîtrise des coûts. Ainsi des efforts importants ont été fournis dans l’optimisation du circuit de distribution, la technologie et l’emballage », affirme-t-on auprès de la Centrale laitière. Selon les responsables, le lancement de cette offre a nécessité le savoir-faire du groupe, ainsi que la maîtrise des différents métiers.

Son emballage sachet, triple couche, permet en effet de maîtriser la chaîne de froid et préserver le produit en termes de goût, ainsi que les caractéristiques organoleptiques et nutritives.
Par ailleurs, la distribution du nouveau produit a fait l’objet d’une cartographie basée sur la connaissance des habitudes d’achats des consommateurs auprès des différents points de vente du Royaume. Et ce à la faveur de la technologie Held hand terminal (HHT) qui équipe l’intégralité de la flotte de distribution.

A noter que le groupe avait déjà lancé en 2003 une offre similaire, avec le yaourt à 1 DH et l’enrichissement du lait en vitamine A. « Cela confirme l’engagement social de la Centrale Laitière », notent les responsables.

T. H.

www.leconomiste.com

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,