Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Cérémonie de réception des premiers avions F16 destinés aux Forces Royales Air
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Cérémonie de réception des premiers avions F16 destinés aux Forces Royales Air

Cérémonie de réception des premiers avions F16 destinés aux Forces Royales Air

Par: le samedi, août 13, 2011

avoin f16Rabat – Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), une cérémonie de réception des premiers avions F16, destinés aux Forces Royales Air, a eu lieu le 4 août à la Base Aérienne de Ben Guérir et à la Base Ecoles à Marrakech, indique vendredi un communiqué des FAR

Présidée par le Général de Corps d’Armée Abdelaziz Bennani, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, la cérémonie s’est déroulée en présence de deux importantes délégations marocaine et américaine.

Cette dernière, conduite par le Général Norton Schwartz, Chef d’Etat-Major de l’US Air Force, était composée du Général Margaret Woodward, Commandant le 17ème Air Force, de Samuel Kaplan, ambassadeur des USA au Maroc, des présidents des Sociétés américaines de construction aéronautique « Lockheed Martin » et « Pratt and Whitney », ainsi que de nombreux hauts responsables de l’US Air Force.

La délégation marocaine était composée du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Administration de la Défense Nationale, du Général de Corps d’Armée, Commandant la Gendarmerie Royale, du Général de division, Inspecteur des Forces Royales Air, ainsi que des officiers supérieurs de l’EMG des FAR.

Le premier noyau des pilotes marocains des F16 et le personnel technicien, formés aux USA, ainsi que les officiers en charge du programme F16, ont été présentés aux membres des deux délégations. De même, le vecteur F16 a été longuement exposé et commenté à l’assistance, précise la même source. Le même jour, les deux délégations se sont rendues, en fin de soirée, à la Base Ecoles des FRA à Marrakech.

La cérémonie a débuté par un échange d’allocutions entre la partie marocaine en la personne de l’inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud et la partie américaine en la personne du Chef d’Etat-Major de l’US Air force. L’excellence de la coopération militaire entre les FAR et l’Armée américaine a été mise en exergue, ajoute le communiqué. A son tour, Samuel Kaplan a pris la parole suivi deRalph Heath, vice-président de la société « Lockheed Martin ». Le communiqué rappelle que le contrat d’acquisition de 24 avions de combat F16 a été conclu entre les USA et le Royaume du Maroc en 2007.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,