Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ces ministres marocains incapables de parler en arabe !
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Ces ministres marocains incapables de parler en arabe !

Ces ministres marocains incapables de parler en arabe !

Par: le samedi, novembre 16, 2013

C’est ce qui vient d’être découverts lors de leurs oraux devant les députés des commissions de leurs secteurs à la chambre des représentants, à l’occasion des débats sur le projet de loi de finance 2014.

6052704-9030351
Ainsi, celui qui eut le plus de difficulté à prononcer son exposé en arabe devant les députés, et qui en essayant, aurait commis des fautes monumentales, est le nouveau ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

En effet, rapporte un média arabophone de la place, Moulay Hafid Elalamy a entamé son exposé en s’excusant auprès des députés : ‘‘Je vous pris de m’excusez, c’est mon premier exposé en arabe depuis 53 ans’’.

Sachant que l’âge du ministre est 53 ans, Elalamy voulait faire comprendre aux députés qu’il ne s’est jamais exprimé en arabe littéraire de toute sa vie.

Moulay Hafid Elalamy
, indique la même source, a fait sourire les présents à la réunion, par des fautes en arabe des plus inédites, comme pour dire ‘comme vous le saviez’ (كما تعلمون) il aurait dit (كما نعلمون).

L’autre ministre qui aurait eu de la difficulté à défendre en arabe, son budget devant les députés, est le ministre de l’éducation nationale, Rachid Belmokhtar.

Selon la même source, des députés se seraient moqués de lui, en ironisant : ‘‘heureusement que les élèves marocains n’entendent pas comment s’exprime en arabe, celui qui est sensé être le patron des éducateurs et des professeurs’’.


Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,