Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Chabat : ‘Parce qu’il a embrassé une américaine, Benkirane n’est pas un vrai musulman’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Chabat : ‘Parce qu’il a embrassé une américaine, Benkirane n’est pas un vrai musulman’

Chabat : ‘Parce qu’il a embrassé une américaine, Benkirane n’est pas un vrai musulman’

Par: le jeudi, octobre 3, 2013

La guéguerre politicienne et personnelle entre le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et son ex-allié et désormais plus ardant opposant, Hamid Chabat, va s’aggravant.

5922742-8825008

En effet, entre les deux hommes la rupture semble irréversible.
Hamid Chabat, le SG du PI, et maire de Fès, qui n’a pas hésité lors d’une récente manifestation, à faire représenter Benkirane par un âne, a douté en public de la foi musulmane du chef du gouvernement.

Selon nombreuses sources médiatiques de la place, le leader istiqlali a dit que Benkirane qui a embrassé sur les joues une américaine, ne peut prétendre être un islamiste ou même un musulman.

Chabat faisait référence à l’embrassade qu’eut Abdelilah Benkirane avec Sylvia Chessen Kaplan, l’épouse de l’ex ambassadeur des USA au Maroc, lors de leur rencontre au Marrakech Airshow 2012.

Chabat qui s’exprimait lors d’un meeting électoral de son parti, prés de la ville de Fès, a poussé plus loin en qualifiant les islamistes du PJD de néo-colonisateurs qu’il faille chasser du pouvoir, par des manifestations populaires.

Il a menacé le gouvernement de déferlante populaire qui le déracinerait.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,