Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Championnat d’Afrique de tir aux plateaux : Coup d’envoi à Salé de la 10è édition
Actualités du Maroc » Sport » Championnat d’Afrique de tir aux plateaux : Coup d’envoi à Salé de la 10è édition

Championnat d’Afrique de tir aux plateaux : Coup d’envoi à Salé de la 10è édition

Par: le samedi, mai 28, 2011

championnat afriqueSalé – Le coup d’envoi du 10-ème championnat d’Afrique de tir aux plateaux, organisé du 26 mai au 3 juin sous le Haut patronage de le Roi Mohammed VI et qualificatif aux Jeux olympiques-2012 à Londres, a été donné jeudi au club les Chênes de tir et de loisirs à El-Aârjat (banlieue de Salé).

Intervenant à cette occasion, le président de la Fédération internationale de tir sportif (ISSF), l’Egyptien Medhat Wahdan a tenu à exprimer ses vifs remerciements au Maroc, « terre d’hospitalité », et à la Fédération royale marocaine de tir aux armes de chasses (FRMTAC) pour l’organisation de cette compétition.

« La participation de neuf pays à cette édition témoigne de l’élargissement de la base des pratiquants de cette discipline dans le continent africain », a-t-il dit.

De son côté, le directeur général de la Confédération africaine de tir sportif (ASSF), l’Egyptien Abdelhamid Ghaleb, a souligné que l’augmentation du nombre des participantes engagées dans cette édition (13) est un signe prouvant que ce sport prend de l’ampleur en Afrique.

Pour sa part, le président délégué de la FRMTAC, Abdeladim El Hafi, a souhaité la bienvenue aux délégations participantes à cet événement sportif continental, avant de déclarer ouverte cette édition.

La cérémonie d’ouverture, à laquelle ont assisté notamment le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, Karim Akkari, le vice-président du Comité national olympique marocain, Kamal Lahlou, le gouverneur de la préfecture de Salé, Alami Zbadi et le président du conseil de la ville de Salé, Noureddine Lazrak, a été marquée par l’exécution de l’hymne national et le défilé des délégations des 9 pays participants.

Organisée par la FRMTAC sous l’égide de l’ISSF et de l’ASSF, cette compétition réunit 65 tireurs représentant 9 pays, à savoir l’Afrique du sud, l’Algérie, l’Angola, l’Egypte, la Libye, la Namibie, le Sénégal et la Tunisie, en plus du Maroc, pays hôte.

Le programme comprend des épreuves de Trap et de Skeet (hommes et dames) et de double Trap messieurs. Les cinq médaillés d’or de ces épreuves, ayant des scores minimums de qualification, obtiendront leurs billets pour les JO-2012.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,