Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Charmées par Marrakech et son festival, des stars du cinéma mondial font leur retour cette année au FIFM
Actualités du Maroc » Culture » Charmées par Marrakech et son festival, des stars du cinéma mondial font leur retour cette année au FIFM

Charmées par Marrakech et son festival, des stars du cinéma mondial font leur retour cette année au FIFM

Par: le samedi, novembre 26, 2011
Séduites et charmées par la splendeur de la ville ocre et son Festival du film, plusieurs stars du cinéma mondial font leur retour cette année au Festival International du Film de Marrakech (FIFM), dont la 11è édition se tiendra du 2 au 10 décembre, écrit, jeudi, le magazine américain « Variety ».

fifm 2011De nombreuses figures du grand écran mondial, à l’instar de l’Américaine Sigourney Weaver qui préside cette année le jury des courts-métrages, retournent encore une fois au Festival de Marrakech, relève ce magazine spécialisé dans le Showbiz, expliquant que cet engouement ne fait que traduire le charme et la séduction qu’exerce ce festival sur ses invités grâce à son ambiance décontractée et son réseau quasi-familial tissé au fil des années par sa directrice Melita Toscan du Plantier.

L’édition de cette année du FIFM, qui rend hommage au Mexique en célébrant la jeune génération du septième art de ce pays, accorde aussi une place de choix au cinéma marocain avec la programmation d’une bonne demi-douzaine de réalisations nationales, dont « L’amante du Rif » de Narjiss Nejjar (compétition officielle) et « Mort à vendre » de Faouzi Bensaidi, rappelle à cet égard Variety Magazine.

« Cette année on remarque pour la première fois autant de films marocains à succès », fait observer Bruno Barde, directeur artistique du FIFM, cité par la publication.

« De la même manière que Cannes et Berlin avaient aidé le cinéma français et allemand, le Festival de Marrakech aide aussi le cinéma marocain, et aujourd’hui il en récolte les résultats », a-t-il dit.

En effet, la sélection officielle de la 11è édition du Festival de Marrakech soutient, selon ses organisateurs, la qualité et l’éclectisme de la production marocaine actuelle à travers une exceptionnelle programmation dans sa section « coup de coeur ».

Cette sélection comporte ainsi les films « The end » de Hicham Lasri, « Andalousie, Mon Amour! » de Mohamed Nadif, « Sur la planche » de Leïla Kilani et « Le retour du fils » de Ahmed Boulane.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,