Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Cheb Mami, accusé de violences, arrêté à Orly
Actualités du Maroc » Société » Cheb Mami, accusé de violences, arrêté à Orly

Cheb Mami, accusé de violences, arrêté à Orly

Par: le mardi, juin 30, 2009

Cheb MamiParis – Le chanteur algérien Cheb Mami a été interpellé lundi soir à son arrivée à l’aéroport d’Orly et placé en détention en vue de son procès pour violences sur son ex-compagne française qui s’ouvre jeudi à Bobigny, près de Paris.

Le « prince du raï », âgé de 42 ans, dont le vrai nom est Mohamed Khelifati, était depuis le 18 mai 2007 sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Il est revenu volontairement pour faire face aux accusations.

Il a été conduit dès sa descente d’avion, en provenance d’Algérie, devant un magistrat qui l’a envoyé en prison, procédure automatique en cas de mandat d’arrêt.

Le tribunal aura la possibilité de prononcer sa libération à l’ouverture de l’audience.

Cheb Mami est devenu une vedette internationale notamment lorsqu’il a chanté avec Sting à la fin des années 1990.

Il a été mis en examen en octobre 2006, incarcéré une première fois durant trois mois à la prison de la Santé, à Paris, et libéré après versement d’une caution de 200.000 euros.

Alors qu’il était sous contrôle judiciaire, il avait fui en Algérie en mai 2007.

Il est accusé de « complicité d’enlèvement, de séquestration, de violences, menaces et administration de substances nuisibles ».

Il doit être jugé avec trois autres personnes pour une tentative d’avortement forcé imposé à sa compagne, une photographe française, en août 2005 à Alger.

La jeune femme à laquelle il avait demandé sans succès d’interrompre sa grossesse avait été séquestrée et brutalisée avant d’être relâchée. L’enfant a survécu.

Le chanteur encourt 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende.

Source : Reuters

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,