Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Qui cherche à nuire au bon fonctionnement de l’hôpital de campagne marocain à Bamako ?
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Qui cherche à nuire au bon fonctionnement de l’hôpital de campagne marocain à Bamako ?

Qui cherche à nuire au bon fonctionnement de l’hôpital de campagne marocain à Bamako ?

Par: le mardi, octobre 1, 2013

Des individus inconnus ont essayé il y a des jours, de forcer l’entrée à l’hôpital de campagne des FAR, implanté sur ordres du Roi Mohammed VI à Bamako, capitale du Mali.
5916334-8815316

Des sources médiatiques maliennes ont rapporté que des individus ont tenté de s’attaquer à l’hôpital militaire marocain avant d’être repoussés par les soldats des FAR, chargés de garder les installations médicales.

Ces individus se sont alors retournés contre les bâtiments du voisinage et ont cassé les vitres des voitures en stationnement dans la zone.

Les mêmes sources ont indiqué que les médecins militaires marocains ont été contraints face à cette tentative violente, de fermer provisoirement l’hôpital, jusqu’au retour au calme.

L’on rapporte depuis Bamako, que l’hôpital marocain connaît une affluence énorme, qui dépasse largement ses capacités d’accueil.

L’on y vient des 4 coins du pays pour s’y faire soigner, les files d’attentes sont interminables et des personnes se voient obligées de dormir dans les rues voisines, pour attendre leurs tours.

Les médecins marocains ont consacré certains jours de la semaine à soigner les victimes de guerre, les maliens blessés et mutilés par les islamiste pro-Algérie du groupe Ansare Dine, les terroristes algériens et polisariens d’AQMI et du MUJAO.

Le reste des patients, sont reçus les jours restants de la semaine.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,