Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Chicha, cette nouvelle mode au Maroc
Actualités du Maroc » Santé » Chicha, cette nouvelle mode au Maroc

Chicha, cette nouvelle mode au Maroc

Par: le samedi, septembre 20, 2008

Alors que tout les pays du monde s’organisent pour mettre fin à la consommation du tabac, au Maroc, une nouvelle mode commence à faire son apparition dans les cafés et même les supermarchés, “Chicha ?.

Alors que tout les pays du monde s’organisent pour mettre fin à la consommation du tabac, au Maroc, une nouvelle mode commence à faire son apparition dans les cafés et même les supermarchés, “Chicha”.

En effet, il y a quelques années, cet instrument était limité dans les cafés libanais, orientaux, actuellement, “Chicha” est désormais presque partout dans les cafés, et elle est même mise en vente dans les supermarchés les plus réputés du royaume. Je trouve ceci vraiment désolant, ou va-t-on avec une mentalité pareille ?imiter l’occident ne suffit plus, maintenant, on commence à imiter les pays de l’orient, qui, eux sont très attachés à cette manière de fumer.

Aux Etats Unis, il y a une loi qui interdit la cigarette dans les restaurants, et la personne qui ne respecte pas cette loi est contrainte à payer une amende d’une valeur qui va jusqu’à 750$, en France, fumer en dehors des lieux fumeurs coure le risque de payer une amende de 450£.

Au Maroc par contre, chaque personne, peut fumer quand elle veut, là où elle veut sans que personne ne lui reproche quoi que se soit, sauf quelques petites exceptions.


Le gouvernement doit imposer des lois contre le tabac, le ministère de la santé doit mettre fin à cette violation des droits des citoyens, sans oublier que “Chicha” est aussi nocive que la cigarette, et pour ceci, il faut obliger une amende d’une valeur élevée, pour qu’elle soit respectée, pour toute personne fumant dans les endroits non fumeurs, et il faut interdire la cigarette même dans les cafés.

Cette loi ne sera peut être jamais réalisé, mais gardons malgré tout l’espoir de voir un Maroc conscient des dangers qui attaquent la santé.

Source:Jeunes du Maroc

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,