Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La chirurgie esthétique, le nouveau tourisme au Maroc
Actualités du Maroc » Santé » La chirurgie esthétique, le nouveau tourisme au Maroc

La chirurgie esthétique, le nouveau tourisme au Maroc

Par: le mardi, août 9, 2011

chirurgie esthetiqueDes prix avantageux et une grande qualité des soins, des atouts qui ont fait du Maroc une des premières destinations mondiales pour les femmes qui désirent s’offrir une chirurgie esthétique de qualité.

Les mauvaises expériences vécues par certaines femmes dans les cliniques sud-américaines, ont poussé la plupart à choisir des destinations plus fiables.. d’où la découverte du Maroc où les chirurgiens esthétiques sont aussi compétents que les européens mais, beaucoup moins chers.

Le Maroc est, ainsi, devenu une destination mondiale pour la chirurgie esthétique, au même titre que la Tunisie sauf qu’au Maroc, cela se fait sans l’intermédiaire de voyagistes. En fait, cette chirurgie n’est pas récente, la tradition de la chirurgie esthétique est très ancienne au Maroc où elle remonte au début des années 50.

Au Maroc, environ 1.000 à 1.200 interventions de chirurgie esthétique se font par mois. La clientèle est surtout féminine, provenant d’Europe, du Canada, du Moyen-Orient et d’Afrique. Cependant, les hommes aussi aiment de plus en plus à « plaire ». Il y a un homme pour trois femmes, selon les chiffres de la profession défendue par la « Société marocaine de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique » (SMCPRE); rapportés par l’AFP

La chirurgie esthétique est devenue, donc, le nouveau tourisme qui ne cesse d’attirer de plus en plus de « touristes » du monde entier.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,