Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Circle Oil annonce la découverte de 3 zones gazéifères à Sebou
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Circle Oil annonce la découverte de 3 zones gazéifères à Sebou

Circle Oil annonce la découverte de 3 zones gazéifères à Sebou

Par: le jeudi, juin 19, 2014

La compagnie de prospection petro-gazière irlandaise, Circle Oil a fait aujourd’hui mercredi 18 juin, annonce de la découverte d’indices gaziers dans sa zone de prospection Onshore au Maroc.

6735781-10295368
Circle Oil a déclaré, par voie de communiqué, avoir réussi une découverte de 3 zones présentant indices gaziers prometteurs dans sa zone d’exploration de Sebou.

Dans un puits qu’elle a foré à partir du 19 mai, à une profondeur totale de 1263 mètres, Circle Oil dit avoir constaté des traces de gaz à trois niveaux dans les zones cibles.

Selon le communiqué publié sur le portail officiel de la société irlandaise, les différents analyses et tests techniques opérés dans ce puits ont permis de confirmer l’existence de trois zones gazéifères et la présence de réservoirs perméables à haute pression.

Le professeur Chris Green, top manager chez Circle Oil a déclaré à ce propos : ‘‘C’est une découverte réussie, c’est le premier puits d’un programme de six puits à forer avec notre partenaire ONHYM dans le permis Sebou ».

A noter que Circle Oil possède un permis d’exploration Onshore au Maroc dans la zone Sebou & Oulad Nzala.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,