Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Clôture de la session d’automne législative 2013-2014
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Clôture de la session d’automne législative 2013-2014

Clôture de la session d’automne législative 2013-2014

Par: le jeudi, février 13, 2014

La Chambre des représentants a clôturé mercredi la session d’automne de l’année législative 2013-2014.

6321825-9533275
Lors de la séance plénière de clôture de la session, le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a indiqué que cette session a été marquée par deux évènements majeurs. Le premier fait marquant est l’ouverture de cette session par SM le Roi Mohammed VI et le discours prononcé par le Souverain devant les membres des deux Chambres du Parlement.

« Ce discours a été la principale référence de notre action parlementaire, d’autant plus qu’il a constitué une feuille de route pour la promotion de l’exercice parlementaire, la mise en oeuvre des dispositions constitutionnelles et le renforcement de la coopération entre les pouvoirs législatif et exécutif dans le respect de la séparation des pouvoirs », a expliqué M. Ghellab.

Le deuxième fait saillant est la commémoration du cinquantenaire de la création du parlement, évènement qui a été marqué par le message royal adressé aux membres des deux chambres du parlement et dans lequel de nouveaux horizons ont été définis pour la promotion de la pratique parlementaire et la capitalisation sur les expériences réussies en la matière, a souligné M. Ghellab.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,