Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Clôture des travaux des premières Assises de l’AUSIM
Actualités du Maroc » Société » Clôture des travaux des premières Assises de l’AUSIM

Clôture des travaux des premières Assises de l’AUSIM

Par: le samedi, juin 19, 2010

Les travaux des premières Assises de l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) ont pris fin vendredi à Marrakech.

Clôture des travaux des premières Assises de l’AUSIMInitiées sous le thème  » Pour la promotion des systèmes d’information au Maroc « , cette manifestation, de deux jours, a été l’occasion pour les intervenants nationaux et étrangers de débattre, échanger et élaborer ensemble des solutions réelles et concrètes aux défis que le Maroc doit relever en la matière.

Ces Assises ont également offert l’opportunité aux participants de se pencher notamment sur les dernières innovations et tendances du secteur, de la maturité de l’offre IT (information et télécommunications) au Maroc et du capital humain SI (systèmes d’information).

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’AUSIM, M. Mohamed Bennis a fait observer que cette rencontre a permis d’atteindre tous les objectifs escomptés grâce à la conjugaison des efforts de tous les acteurs marocains et étrangers, relevant que ce conclave a permis aussi d’unifier les visions concernant l’accès des PME marocaines à l’économie numérique.

Et de poursuivre que la réalisation de cet objectif nécessite un véritable soutien financier et moral du gouvernement ainsi que des grandes entreprises, lesquelles sont appelées, plus que jamais, à tisser des relations de coopération et de partenariat fructueux avec les PME.

Selon M. Bennis, cette rencontre, qui a réuni un aréopage d’experts et de spécialistes dans le domaine des TIC est à même de contribuer à l’établissement de liens étroits, de nature à garantir la facilitation des échanges et le développement des connaissances dans un domaine très pointu.

L’utilisation des TIC est devenue un levier essentiel de croissance et de développement global à l’échelle de chaque pays, sachant qu’elles (technologies) permettent de drainer davantage de capitaux et d’inciter les investisseurs, a dit M. Bennis.

Créée en 1993, l’AUSIM est une association à but non lucratif qui compte parmi ses adhérents nombre de structures de premier plan aux niveaux organisationnel et managérial (offices, banques, entreprises industrielles…).

Elle Œuvre activement dans l’esprit de développer et de vulgariser l’usage des technologies de l’information au Maroc.


Source  : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,