Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
CMA CGM vend l’activité Ferry de COMANAV à COMARIT
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Santé, Sciences, Société, Sport » CMA CGM vend l’activité Ferry de COMANAV à COMARIT

CMA CGM vend l’activité Ferry de COMANAV à COMARIT

Par: le vendredi, février 13, 2009

Le groupe CMA CGM a annoncé la vente de l’activité FERRY de sa filiale COMANAV à la société COMARIT afin de concentrer son activité sur le transport maritime des marchandises et l’exploitation des terminaux portuaires.
Le groupe CMA CGM a annoncé la vente de l’activité FERRY de sa filiale COMANAV à la société COMARIT afin de concentrer son activité sur le transport maritime des marchandises et l’exploitation des terminaux portuaires. CMA CGM a « décidé de recentrer ses activités au Maroc dans le développement des terminaux portuaires, notamment à SOMAPORT (Casablanca), qui ouvrira ses portes au premier semestre 2009 et à Tanger MED, en activité depuis 2007″, indique le groupe dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP.
Le groupe, poursuit le texte, développe également le transport de marchandises par conteneurs afin de « multiplier les services maritimes reliant le Maroc au reste du monde ».
« A travers cette opération, le groupe CMA CGM et sa filiale COMANAV confirment leur souhait d’offrir un service complet à leurs clients depuis et vers le Maroc », souligne le communiqué.
Présent depuis plus de 20 ans au Maroc, le groupe CMA CGM opère aujourd’hui en propre ou à travers ses filiales COMANAV et DELMAS, 11 services de transport conteneurisé depuis/vers les ports de l’Europe du nord (Le Havre, Anvers, Rouen, Dunkerque, Rotterdam, Portsmouth), la Méditerranée (Marseille, Port Vendres, Malte, Valence, Barcelone, La Spezia), l’Afrique de l’Ouest (Abidjan, Tema, Lomé, Cotonou, Nouakchott, Dakar, Banjul, Conakry, Freetown, Monrovia) et les ports d’Agadir, de Casablanca ou de Tanger au Maroc.
Fondé et dirigé par Jacques R. Saadé, le groupe CMA CGM se présente comme étant le troisième armement mondial de transport maritime en conteneurs et le premier français. Fort d’une flotte de 385 navires dont 94 en propriété, le groupe dessert 400 ports dans le monde. Il a transporté 9 millions d’evp (équivalent vingt pieds) en 2008.
Présent sur tous les continents et dans 150 pays via ses 650 agences, CMA CGM emploie 17.000 personnes dans le monde, dont 4.400 en France. « Au Maroc, le groupe continuera d’employer, après cette opération, près de 1.700 personnes », rassure le communiqué.
MAP wana

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , , ,