Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Comment faire pour bloquer les nouvelles publicités vidéo de facebook?
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Comment faire pour bloquer les nouvelles publicités vidéo de facebook?

Comment faire pour bloquer les nouvelles publicités vidéo de facebook?

Par: le vendredi, décembre 20, 2013

Cette semaine, le fil d’actualité Facebook des utilisateurs du réseau social pourra accueillir des publicités vidéo qui se déclencheront automatiquement, selon l’annonce faite par le géant américain sur sa page Facebook Business ce mardi 17.

6154314-9194051

Ainsi, selon l’annonce, les vidéos se lanceront automatiquement, mais sans le son, qui se déclenchera si on clique. «le déploiement de ce nouveau dispositif sera progressif chez le milliard d’utilisateurs dans le monde, et la date de son apparition en France n’est pas connue», selon les médias.

Les utilisateurs du réseau verront apparaître des pubs de films par exemple. Un choix logique pour tenter d’habituer les utilisateurs, puisque beaucoup de gens adorent le cinéma et les bande-annonces, analyse le Wall Street Journal.

Comment faire pour ne pas voir ces pubs ?
Le réseau social assure qu’il suffit de descendre plus bas dans le fil d’actualité, mais Time Magazine a une solution plus radicale, pour la version sur ordinateur en tout cas.

Le journaliste Matt Peckham note que, s’il est difficile –mais pas impossible pour ceux qui s’y connaissent– de faire complètement disparaître les vidéos, il est relativement simple de les empêcher de se lancer automatiquement: puisqu’elles sont en Flash par défaut, il suffit d’ajouter un bloqueur de contenus Flash à votre navigateur (ClickToFlash sur Safari, ou FlashBlock sur Chrome (mais il en existe d’autres, comme AdBlock Plus qui a récemment sorti de nouveaux filtres adaptés à Facebook)).

Ainsi, ClickToFlash qui est une extension gratuite «place un rideau gris sur les contenus en Flash sauf si vous cliquez dessus pour les démarrer». Si vous bloquez Flash, les nouvelles pubs vidéos passent en HTML5, mais ClickToFlash les bloque également.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,