Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Compétitions africaines (5è journée) : le WAC et le MAS pour confirmer, le Raja joue pour l’honneur
Actualités du Maroc » Sport » Compétitions africaines (5è journée) : le WAC et le MAS pour confirmer, le Raja joue pour l’honneur

Compétitions africaines (5è journée) : le WAC et le MAS pour confirmer, le Raja joue pour l’honneur

Par: le jeudi, septembre 8, 2011

competitions africainesRabat – Les clubs marocains qui s’engagent, ce week-end, sur le plan continental à l’occasion de la 5ème et avant-dernière journée des compétitions africaines, auront à confirmer la relance du football national et la bonne santé de ses clubs, entrés de plain pied cette saison dans l’ère du professionnalisme.

Avec deux leaders de leurs groupes respectifs, le Wydad Casablanca en Ligue des champions (Gr.B) et le Moghreb Fès en Coupe de la Confédération (Gr.B), le football marocain serait quasiment assuré d’avoir au moins deux représentants au dernier carré de ces deux tournois, dans un moment où le Raja de Casablanca, pratiquement hors course (C1), fera un déplacement périlleux dimanche à la ville camerounaise de Garoua où il est attendu par le Coton Sport (15H30).

Avec un nul au goût de la victoire (0-0) ramené de l’antre de l’Espérance Tunis lors de la dernière journée, les Rouges ont su répliquer à la formation tunisienne, auteur d’une belle prestation à l’aller au complexe Mohammed V, ponctuée d’une superbe première période (2-0 à la mi-temps).

En recevant les Egyptiens d’Al Ahly (dimanche à 18H00), qui animent le souhait d’engranger les 3 points de la victoire pour revenir dans la course à la qualification, comme l’avait déclaré le directeur du club égyptien, Sayed Abdelhafid, le club marocain aura son destin en main et devra retrousser ses manches afin de poinçonner son billet pour le dernier carré.

En cas de victoire, la formation casablancaise serait automatiquement qualifiée pour les demi-finales, loin de la portée de son adversaire du jour qui disputera dans ce cas le second billet contre l’EST, son adversaire pour la dernière journée.

Les coéquipiers de Nadir Lamyarghri, devenu une source de confiance de la charnière défensive non seulement du WAC mais aussi des Lions de l’Atlas, devront profiter de la rapidité et la vivacité de leurs attaquants, notamment Mohcine Iajour, auteur d’un doublé lors du match aller.

Lors de cette confrontation décisive, les protégés du technicien suisse Michel Decastel compteront sur leur public qui viendra nombreux mettre de la chaleur dans le complexe sportif Mohammed V.

Pour ce faire, les Wydadis doivent adopter un style de jeu offensif et prendre l’initiative pour scorer le plus tôt possible, en mettant à profit la faiblesse d’une défense vieillissante des Egyptiens, où évoluent notamment des Wael Gomâa et Sayed Moawad dépassant les trentaines d’années.

Mais les Rouges doivent rester vigilants car le club égyptien ne viendra nullement à Casablanca en promenade de santé, mais pour sauver la face du football égyptien, en traversée du désert notamment après l’élimination surprise des Pharaons de la course à la CAN-2012.

De son côté, le Raja de Casablanca, auteur d’une prestation du moins décevante, fermant la marche de la poule A avec seulement deux unités obtenues en 2 nuls et autant de défaites, se rendra à Garoua pour défendre ses dernières chances contre le Coton Sport.

Le club camerounais, auteur d’un nul blanc à l’aller à Casablanca, est troisième du groupe avec 4 points derrière Al-Hilal soudanais (7 pts) et Enyimba du Nigéria (8 pts).

Les Verts sont animés par l’ambition de chasser le signe indien et retrouver la confiance qui leur fait défaut après une série de revers en Championnat et en Coupe du trône, et de retrouver, au passage, leur rythme de croisière pour pouvoir prétendre à un retour au devant de la scène.

Pour sa part, le Moghreb de Fès, qui vient de décrocher son billet pour les quarts de finale de la Coupe du trône, sera, samedi (20H00), l’hôte du maillon faible de ce groupe, les Algériens de la JS Kabylie, dernier sans la moindre unité à son compteur.

Les protégés de Rachid Taoussi mènent en tête avec 8 points et doivent sortir le grand jeu pour assurer leur qualification à Tizi Ouzou, sans attendre l’ultime match à domicile contre les Congolais de DC Motema Pembe.

L’autre match de ce groupe mettra aux prises, dimanche (13H00), les deux poursuivants immédiats du MAS, Motema Pembe et Sunshine Stars du Nigéria, deuxièmes ex-aequo.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,