Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Composition des jurys de la 13ème édition du festival national du film
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Culture » Composition des jurys de la 13ème édition du festival national du film

Composition des jurys de la 13ème édition du festival national du film

Par: le jeudi, décembre 22, 2011
Le philosophe, sociologue et écrivain français Edgar Morin et le réalisateur ivoirien Fadika Kramo-Lanciné présideront respectivement les jurys longs et courts métrages de la 13ème édition du Festival national du film qui se tiendra à Tanger du 12 au 21 janvier prochain.

Cinema MarocLe jury longs-métrage sera composé également du sociologue d’Ahmed Herzenni (vice-président), de l’écrivaine marocaine Sanaa El Aji, du journaliste et critique de cinéma, Brahim Al Ariss (Liban), de l’ancien directeur artistique du festival international du film de Fribourg (Suisse), Martinal Knaebel, indique mercredi un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM).

Il compte également Thierry Lenouvel, membre de la commission du Fonds sud cinéma (France), et l’universitaire et critique du cinéma, Ahmed El Ftouh (Maroc).

Le président du jury courts-métrages sera accompagné par Anna Deendini, directrice du cinéma à la Caisse centrale des activités sociales (IEG), membre permanent de la commission d’aide au développement du scénario (France), la comédienne, Houda Rihani (Maroc), le journaliste et critique de cinéma, Ramy Abdelrazek (Egypte) et le réalisateur, Adil El Fadili (Maroc).

Le festival attribuera 15 prix dont trois dans le cadre de la compétition courts-métrages (Grand prix du festival, prix spécial du jury et prix du scénario).

Cette 13ème édition accordera 12 prix au titre de la compétition longs-métrages : le Grand prix du festival, le prix spécial du jury, le prix de la première Œuvre, le prix du scénario, le prix du 1er rôle féminin, le prix du 1er rôle masculin, le prix du 2ème rôle féminin, le prix du 2ème rôle masculin, le prix de l’image, le prix du son, le prix du montage et le prix de la musique originale.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,