Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Confection : la 4 ème édition du Salon « Maroc In Mode » à Tanger
Actualités du Maroc » Economie » Confection : la 4 ème édition du Salon « Maroc In Mode » à Tanger

Confection : la 4 ème édition du Salon « Maroc In Mode » à Tanger

Par: le jeudi, juin 25, 2009

Maroc In ModePlus de 120 opérateurs du secteur de la confection et de l’habillement exposent à la 4-ème édition du Salon du prêt-à-porter « Maroc In Mode » qui s’est ouverte mercredi soir à Tanger.

La manifestation, dont les trois premières éditions ont été organisées en Espagne, est dédiée à la présentation de l’offre et de la créativité des professionnels du secteur de la confection et de l’habillement.

Le Salon, organisé par l’association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), se veut une plate-forme de référence pour présenter le savoir-faire et toute l’étendue de l’offre des professionnels marocains de l’habillement.

Les stands du salon, aménagé sur une superficie de 4.000 m2 à l’espace Movenpick, présentent la production d’entreprises de différentes envergures spécialisées dans le prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, la fabrication des accessoires de mode et le textile.

Dans une déclaration à la presse à l’ouverture de cette manifestation, le président de l’AMITH, M. Mustapha Sajid, a souligné que le salon a pour principal objectif de mettre en avant les différentes offres des professionnels marocains aux donneurs d’ordres, notamment les clients européens.

Le choix de Tanger d’abriter cette rencontre procède de son importance grandissante dans le secteur du textile-habillement, a-t-il dit, précisant que la région constitue le deuxième pôle de l’activité après Casablanca.

La 4-ème édition du Salon accueille cette année près de 40 entreprises implantées dans les zones industrielles de Tanger.

Selon les organisateurs de la manifestation, tenue sous le signe « des solutions au pluriel pour révéler la mutation d’une industrie marocaine d’habillement vers une industrie au service de la mode et de la créativité », la 4-ème édition prévoit l’affluence de plus de 2.000 professionnels marocains et étrangers.

La présence des opérateurs espagnols qui constituent les principaux clients des entreprises de la région nord sont particulièrement attendus.

Au menu des stands du salon qui se poursuivra jusqu’à vendredi, la sous-traitance, la co-traitance et les produits finis (jeans, sportwear, prêt-à-porter, lingerie et tenues de travail).

Il s’agit de présenter les collections et les services innovants et renouvelés en fonction des évolutions récentes des marchés en terme de qualité de services, de proximité, de savoir faire et de compétences, précisent les organisateurs.

Et d’ajouter que « Maroc In Mode » s’adresse principalement aux décideurs et professionnels en matière d’achat et de sourcing, en l’occurrence les enseignes et marques internationales. Sont particulièrement ciblés les marchés espagnol, français, allemand, italien et britannique.

Au programme figurent aussi des rencontres entre professionnels business to business (B2B), la présentation d’une étude sur la stratégie de développement et de promotion des exportations du textile-habillement et une autre sur la compétitivité de l’offre marocaine. Le Salon sera aussi l’occasion de décliner les perspectives du secteur pour les années 2009 et 2010.

En 2008, l’industrie marocaine de l’habillement a figuré au « Top5 » des principaux fournisseurs du marché européen. Pour 2009, et face au caractère de plus en plus volatile de la consommation, les enseignes et marques de la distribution européenne privilégient le sourcing de proximité pour la flexibilité et la réactivité qu’elle offre, relèvent les organisateurs.

Dans ce contexte, les acteurs opérant dans l’habillement au Maroc oeuvrent avec vigueur pour réussir une évolution vers une industrie au service de la mode et de la créativité, explique-ton de même source.

Et de souligner que le Salon « Maroc In Mode » constitue un levier de promotion commerciale du nouveau positionnement de l’habillement du Maroc et un espace de réflexion pour dynamiser les commandes d’actualisation et des ajustements qui s’imposent à court terme.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,