Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Confrontation à la Cour d’appel de Salé entre 5 personnes poursuivies pour terrorisme
Actualités du Maroc » Société » Confrontation à la Cour d’appel de Salé entre 5 personnes poursuivies pour terrorisme

Confrontation à la Cour d’appel de Salé entre 5 personnes poursuivies pour terrorisme

Par: le mardi, septembre 8, 2009

Confrontation à la Cour d'appel de Salé entre 5 personnes poursuivies pour terrorismeLe juge d’instruction près la Cour d’appel de Salé a procédé lundi à une confrontation entre 5 personnes poursuivies dans le cadre de la loi anti-terroriste, a-t-on appris de source judiciaire.

Selon cette source, la confrontation a eu lieu entre 4 membres présumés d’une cellule chargée du recrutement de djihadistes pour l’Irak et l’Algérie, et une personne poursuivie dans le cadre de la loi anti-terroriste.

Les quatre mis en cause, membres d’une cellule composée de 38 personnes démantelée au cours de l’année dernière, sont poursuivis pour « constitution d’une bande criminelle pour commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à l’ordre public », « tenue de réunions non autorisées » et « exercice au sein d’une association non autorisée « .
Selon la police judiciaire, certains éléments de cette cellule, originaires de Tétouan, Tanger, Chefchaouen, Ahfir, Larache et Al Hoceima, se préparaient pour rejoindre des groupes terroristes dans les maquis d’Al Qaida au pays du Maghreb islamique, avant de partir en Irak.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,