Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Convention de coopération entre Essaouira et La Rochelle française
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Convention de coopération entre Essaouira et La Rochelle française

Convention de coopération entre Essaouira et La Rochelle française

Par: le samedi, octobre 30, 2010

Convention de coopération entre Essaouira et La Rochelle française Une convention de coopération a été signée, vendredi, entre la ville d’Essaouira et la ville française de La Rochelle dans l’objectif de favoriser les actions de coopération décentralisées, dans les domaines du tourisme, de la pêche maritime, de l’administration locale et de la promotion des femmes.

Cette convention a été signée par le président de la commune urbaine d’Essaouira, M. Mohamed El Farrah et le député-maire de La Rochelle, M. Maxime Bono, en présence du gouverneur de la province, M. Nabil Kherroubi et des membres du conseil.

Le député-maire de la Rochelle a affirmé à la MAP que cette convention, qui se poursuivra jusqu’en 2013, constitue un prolongement d’un accord précédent signé en 2004.

« Nous avons décidé de renouveler la première convention parce qu’elle a permis la réalisation de nombreuses activités, dans les différents axes de coopération qui avaient été envisagés, notamment l’ingénierie touristique, le secteur maritime, l’artisanat et l’environnement », a-t-il dit.

De son côté, M. El Farrah a indiqué que les relations de coopération entre La Rochelle et Essaouira, déjà liées par un accord de jumelage, visent à favoriser le développement durable, la démocratie locale et le renforcement d’une citoyenneté active, empreinte de tolérance et de solidarité.

Par la même occasion, il a été procédé à l’inauguration de la place de La Rochelle à Essaouira.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,