Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Coopération agricole entre le Maroc et la Jordanie
Actualités du Maroc » Economie » Coopération agricole entre le Maroc et la Jordanie

Coopération agricole entre le Maroc et la Jordanie

Par: le mardi, juillet 21, 2009

Coopération agricole entre le Maroc et la JordanieLe Maroc et la Jordanie ont procédé, lundi à Amman, à la signature d’un programme pour la mise en oeuvre de la coopération bilatérale en matière d’agriculture.

Ce programme, signé par le secrétaire général du ministère de l’agriculture M. Moha Marghi et son homologue jordanien, Radi Taraouna, porte sur l’élargissement du partenariat bilatéral dans les domaines de la production végétale et animale, de la santé animale, la formation et la recherche agronomique.
Les deux pays pourront également, en vertu de cette entente, échanger leurs expériences en matière d’élaboration et de mise en application des stratégies agricoles grâce, notamment, au partenariat public-privé.
Les deux parties ont également signé un mémorandum d’entente entre l’Institut National de la recherche agronomique (INRA) et son homologue jordanien, portant sur la mise en oeuvre de la coopération en matière de recherche.
Elles ont, par ailleurs, décidé de tenir, en 2010 à Rabat, la prochaine réunion annuelle de la commission maroco-jordanienne de coopération technique en matière d’agriculture.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,