Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Coran: les oulémas du Maroc évoquent « une initiative isolée » ne pouvant atteindre l’islam
Actualités du Maroc » Société » Coran: les oulémas du Maroc évoquent « une initiative isolée » ne pouvant atteindre l’islam

Coran: les oulémas du Maroc évoquent « une initiative isolée » ne pouvant atteindre l’islam

Par: le vendredi, septembre 10, 2010

Ahmed AbbadiLa décision d’intégristes chrétiens de brûler des exemplaires du Coran le 11 septembre « est une initiative isolée, étrangère aux valeurs de la religion chrétienne » et qui « ne portera pas atteinte à l’islam », a affirmé jeudi le représentant des oulémas du Maroc, Ahmed Abbadi.

« Il s’agit d’une initiative isolée qui est étrangère aux valeurs de la religion chrétienne », a indiqué Ahmed Abbadi, président de la Rabita Mohammadia des oulémas du Maroc, dans une déclaration au quotidien arabophone Akhbar Al Yaom.

« Cette initiative ne portera pas atteinte à l’islam et aux musulmans. Bien au contraire, elle montrera la véritable nature et le véritable poids de ceux qui l’ont prise », a ajouté M. Abbadi.

Une église de Floride compte organiser une « journée internationale pour brûler le Coran » à la date anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, une initiative dénoncée par des associations musulmanes comme une manifestation de la hausse de l’islamophobie aux Etats-Unis et qui a soulevé des protestations dans le monde entier.

Source : AFP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,