Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Coup d’envoi de la 3è édition du festival « Voix de femmes »
Actualités du Maroc » Culture » Coup d’envoi de la 3è édition du festival « Voix de femmes »

Coup d’envoi de la 3è édition du festival « Voix de femmes »

Par: le vendredi, juillet 2, 2010

La 3è édition du festival « Voix de femmes » qui se tient du 1-er au 03 juillet à Tétouan, sous le haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’est ouverte jeudi en début de soirée.

Coup d'envoi de la 3è édition du festival "Voix de femmes" « Voix de femmes » qui accueille cette année les pays du pourtour méditerranéen et d’Afrique du Nord, reste fidèle à sa vocation de promouvoir les valeurs de partage, de tolérance et d’ouverture, a souligné Mme Karima Benyaich, directrice de l’association  » Voix de Femmes « , également ambassadrice du Royaume à Lisbonne.

A cette occasion, un hommage à été rendu à plusieurs figures féminines d’excellence dont Mmes Zineb Baraka, ancienne résistante, Fatima Saâdi, première femme à avoir dirigé le conseil municipal d’Al Hoceima, et Meriame Mezgueldi, artiste peintre, qui expose pour la première fois au Maroc, à l’occasion de cette troisième édition.

Pour cette troisième édition, cette manifestation promet au public des instants magiques et de nombreux temps forts, ponctués par les voix suaves et féminines d’interprètes prestigieuses marocaines mais aussi internationales.

Les mélomanes auront droit, entre autres, à une prestation, assurément sublime, de la chanteuse, pianiste et compositrice de jazz brésilienne, Pastora Soler, qui distille avec finesse musiques traditionnelles, copla et flamenco, et sonorités modernes électronique ou encore pop.

Figure également au menu des spectacles de fusion donnés par les Barbarita Ysubamboli ou encore Oros de Brujo, sans oublier l’intérêt particulier pour les jeunes talents, dont les chanteuses Ferdaous et Leila Berrak.

Une programmation éclectique, donc, avec des voix marocaines espagnoles, portugaises et capverdiennes mais aussi orientales, car il ne faut pas oublier la présence tant attendue par ses fans tétouanais de la libanaise Nawal Zoghbi qui devra se produire samedi soir sur la magnifique place Al Matar située face à la wilaya de Tétouan.

Par ailleurs une exposition-vente du livre « écriture de lumière » de la photographe portugaise Margarida Martin, dont les bénéfices iront à la ligue marocaine pour la protection de l’enfance, aura également lieu.

Par ailleurs dans un esprit de solidarité, les organisateurs ont prévu une campagne intitulée « Santé pour tous » au bénéfice des populations des quartiers défavorisés de Tétouan.

Une dégustation gastronomique maroco-ibérique sera aussi proposée aux festivaliers ainsi qu’un défilé de la styliste Najia Abbadi.

La soirée d’ouverture a été marquée par la présence notamment de Mme Latifa Akharbach, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Nizar Baraka ministre chargé des Affaires économiques et générales, M. Driss Khezzani, Wali de Tétouan et gouverneur de la province de Tétouan, ainsi que d’autres personnalités du monde de la diplomatie et de la culture.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,