Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Coup d’envoi à Marrakech de la 6ème rencontre de la musique du patrimoine
Actualités du Maroc » Culture » Coup d’envoi à Marrakech de la 6ème rencontre de la musique du patrimoine

Coup d’envoi à Marrakech de la 6ème rencontre de la musique du patrimoine

Par: le lundi, mai 9, 2011

mahmoud el idrissiLe coup d’envoi de la 6ème rencontre de la musique du patrimoine, édition  » El Haj Lâarbi El Kawkabi  » a été donné, jeudi soir à Marrakech, à l’initiative de l’association Cheikh Jilali Amtird.

Initiée en partenariat avec l’Association  » Grand Atlas « , cette manifestation artistique et culturelle riches en couleurs, se propose de permettre aux mélomanes de se ressourcer et de puiser dans le riche patrimoine musical du Maroc.

A l’ordre du jour de cette manifestation, de trois jours, figurent des soirées musicales, des colloques sur nombre de questions intéressant l’art et la culture, une exposition de la production de l’association Cheikh Jilali Amtird, ainsi que des hommages à certains poètes.

Au menu de cette manifestation figure aussi l’organisation d’une  » Nzaha  » (excursion) et ce, en l’honneur de l’artiste El Haj Lâarbi El Kawkabi et ce, en signe de reconnaissance pour ses contributions à la promotion de la chanson marocaine.

Ce rendez-vous culturel et musical sera marqué par la participation d’artistes nationaux dont Amal Abdelkader, Meryem Belmir, Mahmoud El Idrissi, Mohamed Ali, et El Bachir Abdou, et de l’orchestre royal présidé par le maestro Ahmed Aouatif.

Créée en 1970, l’association Cheikh Jilali Amtird se fixe pour missions, entre autres, d’œuvrer pour la promotion de l’art Melhoune et son enrichissement à travers la recherche scientifique, et ce dans le but de le vulgariser davantage auprès d’un large public.

Source: Marrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article