Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Coup d’envoi à Rabat de la 11ème édition du festival national de musique gnawa
Actualités du Maroc » Culture » Coup d’envoi à Rabat de la 11ème édition du festival national de musique gnawa

Coup d’envoi à Rabat de la 11ème édition du festival national de musique gnawa

Par: le lundi, juillet 25, 2011

festival gnawaLe 11ème festival national de musique gnawa a été lancé, samedi soir au quartier Yacoub Al Mansour à Rabat, par des concerts et des chorégraphies des troupes traditionnelles marocaines gnawies.

Initiée par l’association Bilal pour la culture, le patrimoine gnawi et le folklore sous le signe « musique gnawa: Histoire et créativité », cette manifestation, qui est organisée dans le cadre des festivités célébrant la Fête du Trône, vise à préserver le patrimoine de ce genre musical qui a contribué à l’enrichissement du patrimoine culturel et artistique du Royaume.

Ce festival est animé par neuf troupes gnawies venus des quatre coins du Maroc notamment d’Agadir, Taroudant et Casablanca.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association Bilal, Abderrazek Baba, a indiqué que ce festival constitue une opportunité pour rendre hommage à ce genre musical et examiner les moyens à même de préserver ce patrimoine marocain ancestral.

Le programme de cette manifestation artistique prévoit outre des concerts de musique gnawa, la remise de prix aux troupes participant.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,