Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Coup d’envoi à Tanger du 18è Championnat d’Afrique des nations
Actualités du Maroc » Sport » Coup d’envoi à Tanger du 18è Championnat d’Afrique des nations

Coup d’envoi à Tanger du 18è Championnat d’Afrique des nations

Par: le vendredi, septembre 23, 2011

championnat afrique de nations de volley ball selection marocaineTanger – La 18è édition du Championnat d’Afrique des nations de volley-ball (seniors hommes) s’est ouverte, jeudi, à la nouvelle salle omnisports de Zyaten à Tanger.

-ES: Rachid Maboudi-

La cérémonie d’ouverture officielle de ce championnat, qui se tient pour la deuxième fois d’affilée au Maroc après l’édition de Tétouan 2009, a été marquée par la présence des représentants des délégations des pays participants et de la Confédération africaine de volley-ball.

Le programme de cette cérémonie comprenait notamment un défilé des délégations participantes, des spectacles du folklore local et des démonstrations de la sélection marocaine de taekwondo.

Huit pays, répartis en deux groupes, participent à ce championnat continental: Le Maroc, pays organisateur, a été placé dans la poule A aux côtés de la Tunisie, du Cameroun et du Botswana. Le groupe B comprend l’Egypte, l’Algérie, le Congo et l’Afrique du sud.

Inaugurée pour la circonstance, la nouvelle salle omnisports de Tanger dispose d’une capacité de 3.500 places et répond aux critères internationaux requis pour l’organisation de grandes manifestations sportives.

La construction de cette salle, d’une superficie bâtie de plus de 6.000 m2, a nécessité une enveloppe budgétaire de 80 millions de DH financée par l’Agence de développement des provinces et préfectures du Nord et la commune urbaine de Tanger.

Lors de la première journée de ce championnat, prévue vendredi, l’Egypte ouvrira le bal face à l’Afrique du Sud (10h00) alors que l’Algérie affrontera le Congo (16h00) pour le compte du groupe B.

Dans le groupe A, le Cameroun sera opposé à la Tunisie (14h00), tandis que la sélection marocaine défiera le Botswana en soirée (18h00).

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , ,