Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Coupe du trône (quarts de finale aller) : FUS-MAS en tête d’affiche
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Politique, Santé, Sciences, Société, Sport » Coupe du trône (quarts de finale aller) : FUS-MAS en tête d’affiche

Coupe du trône (quarts de finale aller) : FUS-MAS en tête d’affiche

Par: le vendredi, février 13, 2009

Le FUS de Rabat et le Moghreb de Fès, deux ténors de la balle orange nationale, s’affronteront samedi à la salle Ibn Yassine à Rabat dans le match phare des quarts de finale aller de la Coupe du trô-ne de basket-ball, saison 2008-2009.

Le FUS de Rabat et le Moghreb de Fès, deux ténors de la balle orange nationale, s’affronteront samedi à la salle Ibn Yassine à Rabat dans le match phare des quarts de finale aller de la Coupe du trô-ne de basket-ball, saison 2008-2009. Les deux protagonistes totalisent à eux seuls 15 titres de cette prestigieuse compétitions, dont 9 pour le club de la capitale, soit un record (1972, 77, 78, 81, 82, 85, 91, 2002, 04), et 6 pour le MAS, champion en titre (1989, 92, 95, 96, 97, 2008).
Les Fussistes, qui traversent ces dernières années un passage à vide en raison de leur politique de rajeunissement, espèrent réussir un résultat positif et confortable pour se prémunir contre les aléas de la phase retour, tandis que les visiteurs, soucieux de défendre leur couronne, auront à coeur de faire passer en douceur ce déplacement à haut risque en attendant de plier définitivement la partie en leur faveur à domicile.
En Championnat, le MAS a imposé sa loi en aller et retour, mais les épreuves de la Coupe ont souvent eu leurs lots de surprises et ce duel d’enfer ne risquerait pas de déroger à la règle.
De son côté, le Raja de Casablanca, vice-champion en titre, battu en finale de la saison dernière à Rabat par le MAS, se rendra à Essaouira où il est attendu de pied ferme par l’association locale Al-Amal.
Les Verts, qui seront forts de leur succès en aller et retour face aux Souiris en Championnat, ambitionnent de rééditer l’exploit de la dernière édition. Cette confrontation arrive toutefois à un moment où les armes des Casablancais ne sont pas assez affûtés comme avant et demeurent actuellement très préoccupés par le souci de se ressaisir en championnat et d’assurer leur place parmi les équipes d’élite.
Le troisième quart de finale mettra aux prises l’ttihad de Tanger, champion du Maroc, et l’Ithry de Nador, révélation de la saison, dans un derby nordiste qui aura comme théâtre la salle Badre à Tanger.
La dernière rencontre au programme est prévue à Casablanca entre le Wydad et l’ASS de Salé, vice-championne nationale.
Les matches retour auront lieu le 28 février.

Voici, par ailleurs, le programme des quarts de finale aller :.

Samedi.
Amal Essaouira – Raja Casablanca.
Ittihad Tanger – Ithry Nador.
FUS Rabat – Moghreb Fès.
Wydad Casablanca – ASS Salé.
MAP wana

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,