Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Coupe du Trône (2010-11): L’Olympic Safi surprend le Raja à domicile et se qualifie pour les 8ès de finale
Actualités du Maroc » Sport » Coupe du Trône (2010-11): L’Olympic Safi surprend le Raja à domicile et se qualifie pour les 8ès de finale

Coupe du Trône (2010-11): L’Olympic Safi surprend le Raja à domicile et se qualifie pour les 8ès de finale

Par: le lundi, août 8, 2011

coupe de trone marocCasablanca – L’Olympique Safi (OCS) a pris le meilleur sur le Raja Casablanca (RCA) par 3 buts à 2, dimanche soir au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, en match des 16ès de finale de la Coupe du Trône de football, saison 2010-2011.

Lors du premier quart d’heure de jeu, les Rajaouis, vainqueurs à six reprises de la Coupe du Trône (1974, 1977, 1982, 1996, 2002 et 2005), ont misé sur un style offensif pour faire pencher la balance alors que les Safiots ont opté pour le contre.

A la 18è minute, une erreur du défenseur international Mohamed Oulhaj contre son camp a permis aux protégés d’Abdelhadi Skitoui d’ouvrir le score.

L’attaquant de la sélection olympique Abderazak Hamdallah a doublé la marque pour l’OCS à la 38è minute en trompant le portier Abdellatif Marouik.

Neuf minutes après la reprise, le milieu de terrain Soufiane Talal a réduit le score à 2-1 d’une frappe lointaine sur coup franc.

L’attaquant Bouchaib Lambarki entré à la 56è minute offre une passe décisive à un autre attaquant Yassine Salhi qui loge la balle au fond du filet (57è).

Les spectateurs présents dans le stade (+10.000) s’attendaient à voir ce 16è de finale, officié par Redaoune Jaid, se jouer aux prolongations lorsque, l’attaquant Hamdallah en reprenant de la tête un coup franc tout en profitant de la confusion dans la défense du Raja, qui a terminé le match à neuf après l’expulsion au temps additionnel du défenseur Ismail Benlamaâlem et de l’attaquant Mbarki, réussi à donner un précieux avantage aux siens (87è) qui leur a offert le billet des huitièmes.

Le résultat de ce match, le dernier pour les hommes du Roumain Ilie Balaci avant leur déplacement, dimanche prochain, chez les Nigérians d’Enyimba pour le compte de la 3ème journée (groupe A) de la Ligue des champions d’Afrique, traduit la mauvaise passe que traverse le RCA ces derniers temps.

L’OCS rejoint en huitièmes le FUS Rabat (tenant), le Difaâ El Jadida, le Wydad Casablanca et le Moghreb Fès.

Les Safiots, en quête d’une première consécration dans cette prestigieuse compétition, retrouveront au prochain tour le vainqueur du match opposant, mardi prochain complexe Mohammed V de Casablanca, le TAS Casablanca (D2) au CODM Meknès (D1).

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , ,