Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Création de 16 Cisco Networking Academies au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Création de 16 Cisco Networking Academies au Maroc

Création de 16 Cisco Networking Academies au Maroc

Par: le jeudi, juillet 2, 2009

ciscoCisco soutient les réformes de l’éducation au Maroc en tant que conseiller de technologie stratégique avec, à l’appui le lancement du Programme Cisco Networking Academy (l’Académie de Réseaux Cisco) au Maroc. La cérémonie organisée pour marquer cette collaboration s’est déroulée lors de Cisco Expo Maroc 2009 en présence de Latifa El Abida, Secrétaire d’Etat pour le Ministère de l’Education.

Cisco a annoncé récemment 2 initiatives majeures de collaboration avec le gouvernement marocain. Il s’agit du lancement de son programme Cisco Networking Academy au Maroc et du statut de conseiller de technologie stratégique. La cérémonie organisée pour marquer cette collaboration s’est déroulée lors de Cisco Expo Maroc 2009 en présence de Latifa El Abida, Secrétaire d’Etat pour le Ministère de l’Education.

L’engagement de Cisco consiste à aider dans la formation des générations futures à travers l’application intelligente des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), en utilisant le réseau comme plateforme.
Cisco travaillera en collaboration avec le ministère de l’Education Nationale afin d’introduire le programme Cisco Networking Academy dans le curriculum des écoles primaires ainsi que les collèges, les universités et d’autres institutions éducationnelles dans tout le Royaume.

Le ministère s’est engagé à inaugurer 16 Cisco Networking Academies ainsi qu’une Cisco Networking Academy régionale en vue de maintenir les instructions de la qualité de la technologie de l’information (IT) et assurer que le programme Cisco Networking Academy est déployé effectivement dans tout le pays.

Pour rappel, Cisco Networking Academy existe dans 41 pays en Afrique, avec 41.000 étudiants ainsi que 92.000 étudiants depuis le début de cette action. Il existe de même 760 enseignants et 350 académies

Par ailleurs, Cisco aidera, en tant que conseiller de technologie stratégique du gouvernement, à formuler et à développer sa stratégie liée à l’ICT. Cette collaboration va donner au gouvernement la possibilité de bénéficier de l’expérience de Cisco avec des programmes similaires à l’organisation de réseaux éducationnels dans le monde entier, notamment en Afrique et au Moyen-Orient.

Cisco Expo Maroc 2009

Cisco Expo Maroc 2009 s’est déroulé le mardi 30 Juin et Mercredi 1 Juillet au Centre International de Conférence Mohammad VI à Skhirat. Cette troisième exhibition de Cisco au Maroc a réuni plus de 600 décideurs majeurs du monde entier pour discuter les tendances essentielles en technologie, démontrer les dernières solutions technologique et partager les meilleures pratiques, en présence de Ahmed Reda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies.

Latifa El Abida, Secrétaire d’Etat pour le Ministère de l’Education.
«Le Royaume du Maroc s’est lancé dans des programmes ambitieux de réformes de son système d’éducation afin de positionner les TIC au sein du changement sur tous les niveaux du curriculum des écoles. Nous considérons une telle réforme comme une étape essentielle vers la modernisation du système d’éducation au Maroc.

Yvon Le Roux, Vice-Président de Cisco pour la région Afrique
« L’infrastructure et l’éducation Broadband sont importantes pour l’avenir du Maroc et pour toute la région de l’Afrique. Ainsi, l’une des étapes les plus importantes que le gouvernement et les hommes d’affaires dans cette région peuvent prendre en compte est de concentrer leurs efforts – collectivement et en collaboration – pour assurer des opportunités de préparation sur la technologie d’information. Ceci peut améliorer les carrières des étudiants, assurer des opportunités économiques et améliorer la qualité de vie et la prospérité économique pour les générations futures. Cisco est engagé à être en partenariat avec l’administration et les affaires pour supporter cette nouvelle tendance d’évolution sociale ».

Hassan Bahej, Directeur Général de Cisco Maroc
« Le Maroc possède tous les ingrédients nécessaires pour créer une industrie TIC. C’est pourquoi le pays constitue un marché de développement important pour Cisco. Nous trouvons là une très bonne opportunité pour jouer un rôle très important dans la réalisation de la vision du leadership du pays en ce qui concerne les développements éducationnels essentiels à travers l’assurance de l’expérience prouvée de Cisco dans l’organisation de réseaux éducationnels dans le monde entier ».

Source : Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,