Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Création de deux centres de santé dans la province de Berkane
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Santé » Création de deux centres de santé dans la province de Berkane

Création de deux centres de santé dans la province de Berkane

Par: le vendredi, août 28, 2009

Création de deux centres de santé dans la province de BerkaneLes infrastructures sanitaires dans la province de Berkane seront renforcées par la création de deux nouveaux centres de santé avec un investissement global de plus de 4,8 millions de dirhams.
Il s’agit d’un centre de santé urbain qui sera réalisé dans la municipalité de Berkane et d’un centre de santé avec module d’accouchement qui profitera aux habitants de la commune d’Aklim.
Les deux unités seront édifiées sur une superficie moyenne de 310 m2 par centre avec une enveloppe budgétaire estimée à 4,83 millions dirhams, dont 580.000 DH pour l’acquisition des équipements nécessaires.
Elles comprennent notamment une salle de soins et d’injection, une salle de consultations, une salle de soins maternels, infantiles et « planning familial », une salle d’attente et une autre pour la lutte contre les maladies transmissibles, ainsi que des dépendances sanitaires.
Les travaux de réalisation de ces deux centres, financés par le budget général de l’Etat et le ministère de la Santé dans l’objectif de permettre aux habitants bénéficiaires de profiter désormais d’une plus grande proximité des prestations de santé de base, ont été lancés récemment à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et la fête de la Jeunesse.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,