Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
‘DAECH’ frappe en Algérie? Un randonneur français aurait été enlevé à Bouira
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » ‘DAECH’ frappe en Algérie? Un randonneur français aurait été enlevé à Bouira

‘DAECH’ frappe en Algérie? Un randonneur français aurait été enlevé à Bouira

Par: le mardi, septembre 23, 2014

Alger : Un ressortissant français serait victime de kidnapping après qu’il aurait été attaqué par un groupe armé dans la région montagnarde de Bouira au nord de l’Algérie.

7011133-10726727

Selon le site de la télévision saoudienne Al Arabyia et le site israélien I24 News, le ressortissant français aurait été capturé par une bande armée, aujourd’hui lundi 22 septembre, quelque heures après que le groupe ‘terroriste’ s’auto-baptisant ‘état islamique’ (DAECH), ait émis un appel à ses affiliés, pour tuer ‘‘les citoyens Français et des autres pays qui mènent campagne militaire contre lui’’.

A rappeler qu’un groupe armé algérien, s’appelant les « Soldats du califat » (جند الخلافة), avait déclaré, le 15 septembre dernier, par voie de communiqué, avoir prêter serment d’allégeance au groupe terroriste ‘état islamique’ (EI) (DAECH).

Les « Soldats du califat » dont le communiqué a été diffusé via des sites web djihadistes, ont indiqué que le dénommé ‘‘Gouri Abdelmalek alias Khaled Abou Souleïmane, qui était le commandant d’Aqmi pour la région centrale, annonce prendre la tête des Soldats du califat et accuse les pays du Maghreb d’avoir dévié de la juste voie’’.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,