Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Dakar-2009 : le Dakar dans le fief du rallye, mais sans Carlos Sainz
Actualités du Maroc » Sport » Dakar-2009 : le Dakar dans le fief du rallye, mais sans Carlos Sainz

Dakar-2009 : le Dakar dans le fief du rallye, mais sans Carlos Sainz

Par: le vendredi, janvier 16, 2009

Sans Carlos Sainz, contraint à l’abandon jeudi après un accident sans gravité alors qu’il était en tête de la course, la 13e et avant-dernière étape du Dakar, encore amputée, arrive vendredi à Cordoba, ville qui accueille une étape du Championnat du monde des rallye WRC.

Déjà très nombreux et enthousiastes depuis le départ de Buenos Aires, les +aficionados+ s’annoncent encore plus chauds.
Malheureusement, et pour la 6e fois depuis le début de l’épreuve, l’étape a été raccourcie dans sa partie chronométrée. Cette fois, c’est 324 km qu’auront à parcourir en moins les concurrents sur le tronçon chronométré qui n’en fera finalement que 220.

Jeudi, le double champion du monde WRC et deux fois vainqueur du rallye d’Argentine (2002 et 2004), sur certaines des portions empruntées par le Dakar, a été contraint à l’abandon après un plongeon de quatre mètres de sa Volkswagen dans le lit d’une rivière à sec.
Ce retrait laisse les deux autres VW, du Sud-Africain Giniel De Villiers et de l’Américain Mark Miller, séparés par 2 min 35 sec et avec une large avance sur le troisième, l’Américain Robby Gordon et son Hummer (1h18), seules en piste pour la victoire finale.

Du côté de la marque allemande, les consignes d’équipe ne devraient pas tarder à tomber pour le duo de tête.
Après des jours et des heures passés dans le sable, les concurrents retrouvent sur cette étape un terrain « très rallye », avec beaucoup de graviers, de cailloux et de la vitesse.
Les têtes en l’air devront faire attention aux sorties de piste, car les cactus ne seront jamais loin.
L’arrivée du Dakar est prévue samedi à Buenos Aires.

© 2009 AFP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,