Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Dakira: présence marocaine aux Pays-Bas fait escale à Casablanca
Actualités du Maroc » Culture » Dakira: présence marocaine aux Pays-Bas fait escale à Casablanca

Dakira: présence marocaine aux Pays-Bas fait escale à Casablanca

Par: le vendredi, septembre 4, 2009

AmsterdamUne exposition itinérante, qui retrace 40 ans de présence marocaine aux Pays-Bas, vient de faire escale à Casablanca.
« Dakira: présence marocaine aux Pays-Bas », dont le séjour dans la métropole se poursuivra jusqu’au 15 septembre, est organisée par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et l’Association « Dakira » (mémoire).

Au cours de cette exposition, qui avait déjà sillonné Agadir, Tanger, Al Hoceima et Mohammedia, des documents et des films étoffés par des témoignages sur la présence marocaine dans ce pays où les valeurs, les croyances et les spécificités culturelles des étrangers sont toujours respectées, sont mis à la disposition du public.

Cet événement, qui coïncide avec le 40ème anniversaire de la Convention maroco-néerlandaise sur la main-d’œuvre, ambitionne de jeter la lumière sur l’histoire et le parcours de la communauté marocaine au Pays-Bas durant les quatre dernières décennies. Cette dernière, considérée jadis comme une simple main-d’œuvre étrangère s’est transformée au fil du temps à une composante bien intégrée dans le pays d’accueil, tout en préservant son attachement et ses liens solides avec son pays d’origine.
Une rencontre-débat animée par le président du CCME, M. Driss El Yazami est prévue, samedi, en marge de cette manifestation.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,