Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Dar Bouazza : démolition de la dernière baraque au douar Silbat
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Dar Bouazza : démolition de la dernière baraque au douar Silbat

Dar Bouazza : démolition de la dernière baraque au douar Silbat

Par: le vendredi, juin 25, 2010

Les autorités locales ont procédé, vendredi matin, à la démolition de la dernière baraque au douar Silbat qui abritait 1660 ménages sur une superficie de 14 hectares.

Dar Bouazza : démolition de la dernière baraque au douar Silbat L’opération de transfert de ces ménage à Madinat Errahma I a été entamé le 21 avril dernier où ils ont bénéficié de lots bi familiaux d’une superficie de 70 m2 en R+3 (un lot pour 2 ménages), avec une contribution de 15 mille dirhams par ménage.

Intervenant à cette occasion, le wali de la région du Grand Casablanca, M. Mohamed Hallab a félicité le comité chargé de l’opération de transfert de ces ménages de douar Silbat, indiquant que les autorités locales vont poursuivre leurs efforts pour l’éradication des 24 mille baraques dans la région du Grand Casablanca, à l’horizon 2012.

Le wali de la région du Grand Casablanca qui a toutefois précisé que la priorité sera donnée aux habitants du bidonville  »Carrières Centrales » à Hay Mohammadi, a annoncé que la wilaya organisera prochainement une rencontre avec la presse pour exposer les grandes lignes de la situation actuelle de l’opération en cours à Casablanca, ainsi que le plan d’action 2010-2012.

Il est à signaler que le wali de la région du Grand Casablanca a effectué une visite à Madinat Errahma où il s’est enquis de l’avancement des travaux de l’infrastructure programmée sur 18 hectares dans ce nouveau quartier, dont un collège, un dispensaire, une mosquée, une école, des espaces verts et un jardin public.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,