Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Décès de la chanteuse Warda au Caire
Actualités du Maroc » Actualités du Monde, Culture » Décès de la chanteuse Warda au Caire

Décès de la chanteuse Warda au Caire

Par: le vendredi, mai 18, 2012

wardaLe Caire: La grande chanteuse Warda Al Jazairia est décédée, aujourd’hui jeudi 17 mai vers 19 heures en Égypte, dans sa maison du Caire, à l’âge de 72 ans, rapporte le site algérien TSA.

C’est une des plus belles voix arabes qui vient de nous quitter des suites d’une crise cardiaque. Elle laisse, derrière elle, un grand héritage musical, témoin d’une carrière artistique grandiose.

Warda est née en France le 22 juillet 1940 d’une mère libanaise et d’un père algérien, Mohammed Ftouki, originaire de Souk Ahras. Initiée dès son plus jeune âge par sa mère à la chanson libanaise, elle commence à chanter en 1951, à l’âge de onze ans dans un établissement appartenant à son père.

Forte d’un répertoire de plus de 300 chansons, Warda El Jazairia a vendu plus de 20 millions d’albums à travers le monde.

Dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance algérienne, Warda s’est dernièrement associée à l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma pour un clip la mettant en scène avec les habitants de la petite localité de Sidi Ghilès, près de Cherchell (Tipaza), souligne TSA.

Toutes nos condoléances à la famille de la défunte, ainsi qu’à tous ses fans partout dans le monde.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,