Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Décès de l’ancien journaliste et artiste marocain Said Ziani
Actualités du Maroc » Culture » Décès de l’ancien journaliste et artiste marocain Said Ziani

Décès de l’ancien journaliste et artiste marocain Said Ziani

Par: le dimanche, octobre 11, 2009

Décès de l’ancien journaliste et artiste marocain Said ZianiL’ancien journaliste et artiste marocain Said Ziani a trouvé la mort jeudi soir dans un accident de la route survenu à l’entrée de la ville de Dubaï (Emirats arabes unis) en provenance d’Arabie Saoudite.

Né à Rabat en 1952, le défunt, de son vrai nom Said Dahman, a poursuivi ses études primaires et secondaires dans des établissements scolaires de la capitale.
Depuis son jeune âge, le défunt a participé à des émissions dédiées aux enfants au sein de la Radio et Télévision marocaine (RTM), avant d’être présentateur d’émissions artistiques et de bulletins d’information.

Feu Ziani, qui entretenait des relations d’amitié avec nombre d’artistes nationaux et arabes, a participé à la réalisation de plusieurs oeuvres de la troupe théâtrale de la radio nationale. Parmi ses contributions, figurent la série « Al Azalia » de Mohamed Hassan Al Joundi, ainsi que plusieurs chansons dont « Ahlan Bi Lhob ».

Après la conception et la présentation de l’émission « Angham Wa Kalam », qui a eu un succès fulgurant durant les années 70, le défunt a rejoint au début des années 80 la Radio Médi 1 où il fut l’un des meilleurs animateurs.
Le défunt avait, par la suite, décidé de se consacrer à la prédication et au conseil religieux.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,