Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Décès du Pr Barham Diop : L’émotion du Roi Mohammed VI
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Décès du Pr Barham Diop : L’émotion du Roi Mohammed VI

Décès du Pr Barham Diop : L’émotion du Roi Mohammed VI

Par: le vendredi, juin 27, 2014

Rabat : Le Roi Mohammed VI a dit sa grande peine suite au décès de l’érudit sénégalais, le Pr Ibrahim Mahmoud Diop, survenu mardi dernier à Rabat et a ordonné qu’un avion spécial rapatrie la dépouille vers la ville natale du défunt.
6761972-10336849
le Maroc a affrété un avion spécial pour le rapatriement de la dépouille d’Ibrahima Mahmoud Diop dit Barham, décédé mardi à l’hôpital Mohammed V de Rabat, à l’âge de 82 ans, des suites d’une courte maladie.

Selon l’agence sénégalaise APS, citant des sources officielles, la dépouille a été transportée jeudi après midi vers la cité religieuse sénégalaise, Médina Baye. Le corps du défunt sera inhumé aujourd’hui, 27 juin, après la prière du vendredi.

Dés l’annonce à Rabat du décès de l’érudit sénégalais qui était de son vivant, un grand islamologue et secrétaire général de la Ligue des Oulémas du Maroc et du Sénégal, le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances aux membres de la famille du professeur Ibrahim Mahmoud Diop et aux adeptes de la Tariqa tijaniya, dans lequel il a dit son émotion, et  »sa profonde peine » suite à la perte ‘‘d’un grand érudit pieux qui a consacré toute sa vie à la propagation des valeurs de l’islam tolérant en Afrique’’.

Le Professeur Ibrahim Mahmoud Diop affectueusement appelé Oustaz Barham Diop, animait des causeries et conférences islamiques au Sénégal, au Maroc, en Europe et aux Etats-Unis. Il était le président national de la Jamhiyatu Ansaarud-Dîn, l’association fondée par Cheikh Ibrahim Niasse dans les années 40.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,