Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Décès Rayan : Des associations marocaines en Espagne dénoncent la négligence médicale
Actualités du Maroc » Société » Décès Rayan : Des associations marocaines en Espagne dénoncent la négligence médicale

Décès Rayan : Des associations marocaines en Espagne dénoncent la négligence médicale

Par: le jeudi, juillet 16, 2009

Décès Rayan : Des associations marocaines en Espagne dénoncent la négligence médicaleDes associations marocaines en Espagne ont dénoncé la négligence médicale qui a coûté la vie au bébé Rayan, appelant à établir toutes les responsabilités concernant ce drame qui a endeuillé la communauté marocaine établie en Espagne.

Elles exigent, aussi bien des autorités administratives que judiciaires espagnoles, d’éclaircir les circonstances du décès du bébé Rayan et de déterminer les responsabilités humaines et celles de la direction de l’hôpital Gregorio Maranon de Madrid dans ce qui s’est produit.
Ces associations ont exprimé leur entière solidarité et compassion, en cette douloureuse circonstance, à la famille du bébé, notamment son père, Mohamed El Ouriachi.
Le bébé Rayan est décédé lundi à l’hôpital Gregorio Maranon de Madrid, à cause d’une erreur professionnelle commise par une infirmière qui lui a administré une formule lactique par voie intraveineuse, alors qu’elle devait le faire à travers une sonde naso-gastrique.
La dépouille de Rayan sera rapatriée jeudi matin au Maroc, et sera inhumée au même cimetière que sa maman Dalila Mimouni.
L’hôpital Gregorio Maranon a assumé toute sa responsabilité dans ce drame, alors qu’une enquête judiciaire et une investigation interne ont été ouvertes à ce sujet.
Né à 28 semaines de grossesse, le bébé de Dalila n’était pas infecté par la grippe A/H1N1. Son état était critique, mais stable, en raison de sa naissance prématurée le 29 juin par césarienne.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,