Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Defense News : Le CCG solliciterait le Maroc pour une alliance militaire
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Defense News : Le CCG solliciterait le Maroc pour une alliance militaire

Defense News : Le CCG solliciterait le Maroc pour une alliance militaire

Par: le mardi, avril 15, 2014

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG), fédérant les six monarchies arabes du golfe arabo-persique, serait en train d’officialiser sa demande au Maroc, pour la création d’une alliance militaire.

6532090-9851182

Ainsi, a publié le site spécialisé des questions de la défense, de la stratégie et des armées, Defense News, domicilié à Springfield en Virginie.

Dans un article intitulé ‘GCC Seeks To Form Military Bloc With Jordan, Morocco’, Defense News, indique que le CCG projette de faire entrer le Maroc et la Jordanie dans un cercle d’alliance militaire, qui lui permettrait de sécuriser ses espaces, notamment face à l’Iran, y perçu comme menace stratégique.

Selon la même source, une demande a été formulée à l’adresse du Maroc et de la Jordanie, en mars dernier, et que les deux royaumes ont indiqué mettre la question à l’étude.

Commentant cette information, l’analyste stratégique spécialiste des questions militaires, Matthew Hedges, a expliqué que le Maroc serait tenté par la création de cette alliance avec les six pays du CCG, si toutefois, ces derniers mettaient les moyens conséquents pour la réussite de ce projet, lequel, à cause de l’éloignement géographique, pourrait paraître difficilement réalisable.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,